Dons

GAGNEZ une oeuvre originale de l’artiste internationnale Diane Fontaine

RÈGLEMENTS DU CONCOURS :

« GAGNEZ une oeuvre original de l’artiste internationnale Diane Fontaine »

1. Description et durée du concours

Le concours « Gagnez une oeuvre originale de l’artiste internationnale Diane Fontaine» sur la page www.facebook.com/diane.fontaine.125 est organisé par Diane Fontaine, artiste visuel, dont la galerie est située au 533 avenue de Buckingham, Gatineau, Québec J8L 2H2, Canada, à l’appui du projet Maison pour Justin de l’Association Le Chemin Idéal (www.lecheminideal.org/maison-justin). L’Association Le Chemin Idéal est un organisme enregistré canadien de bienfaisance.

Le concours se déroule du 15 août 2018 à 11h (HNE) au 23 septembre 2018 à 17 h (HNE).

Le gagnant aura un choix entre deux œuvres proposées, soit Envoûtement ou La Messagère. Il pourra prendre l’œuvre directement à la galerie ou la faire expédier à ses frais.

2. Admissibilité

Pour être admissible au concours, un participant doit avoir 18 ans ou plus.

3. Participation

Pour participer au concours, la personne admissible doit remplir les conditions suivantes :

– Effectuer en ligne un don de 20 $ (vingt dollars) ou plus envers la Maison Justin au www.lecheminideal.org/dons

– Au moment d’effectuer ledit don sur le site www.lecheminideal.org/dons, fournir ses coodonnées complètes.

– Chaque don de 20 $ (vingt dollars) effectué par le participant admissible lui donnera droit à une chance de gagner. Pour augmenter ses chances de gagner, le particpant peut effectuer un plus gros don (p. ex. un don de 100 $ donnera 5 chances de gagner) ou plusieurs dons à 20 $ chacun. Tout don fait à l’Association Le Chemin Idéal fera l’objet d’un reçu pour fin d’impôt, à l’exception du montant de 20 $ (vingt dollars) fait par le participant gagnant du concours.

– Être en mesure de signer une autorisation de publication que lui fournira l’Association Le Chemin Idéal.

– Répondre à la question d’aptitude suivante au moment de l’attribution du prix :
(5 + 3) + 1 = _______

4. Modalités et attribution

L’œuvre offerte en tirage est d’une valeur de 1950.00$. Un certificat d’authenicité sera fourni.

Le tirage se fera au sort le 23 septembre 2018 à 17 h.

Le gagnant sera annoncé sur la page Facebook de Diane Fontaine et de l’Association Le Chemin Idéal (www.facebook.com/diane.fontaine.125) et www.facebook.com/lecheminideal respectivement), ainsi que par téléphone et courriel selon le cas.

Le prix n’a aucune valeur monnayable.

Le gagnant aura trente (30) jours pour passer à la galerie ou payer les frais d’expédition et recevoir son prix, à défaut de quoi un deuxième tirage sera fait et l’œuvre sera remise à un autre gagnant.

5. Publication

Outre la publication de son nom sur les pages Facebook de Diane Fontaine et de l’Association Le Chemin Idéal, le gagnant verra sa photo et son histoire publiées sur les réseaux sociaux desdites organisations et par tout autres moyens de diffusion à leur disposition.

6. Disqualification

Les personnes au bénéfice de ce concours, ainsi que tout employé, représentant, ou administrateur de la galerie Diane Fontaine ou de l’Association Le Chemin Idéal ne peuvent participer à ce concours.

Les organisateurs du concours se réservent le droit de disqualifier une personne ou d’annuler une ou plusieurs inscriptions d’une personne si elle participe ou tente de participer au présent concours en utilisant un moyen contraire au présent règlement ou de nature à être inéquitable envers les autres participants.

7. Remplacement et nombre de prix

En cas d’impossibilité de fournir le prix, Diane Fontaine se réserve le droit de le remplacer, en tout ou en partie, par un autre prix d’une valeur approximativement équivalente.

8. Limite de prix

Dans tous les cas, Diane Fontaine ne pourra être tenue d’attribuer plus de prix ou d’attribuer un prix autrement que conformément au présent règlement.

9. Limite de responsabilité

La personne sélectionnée dégage de toute responsabilité les organisateurs du concours quant à un dommage ou à une perte découlant de la participation à ce concours, de l’attribution ou de l’utilisation du prix.

10. Limite de responsabilité : inscriptions

Diane Fontaine et l’Association Le Chemin Idéal ne seront pas responsables des participations perdues, mal acheminées ou en retard, y compris celles qui le sont en raison d’un problème lié au service Internet ou Facebook ou de toute défaillance, pour quelque raison que ce soit, du site Web pendant la durée du présent concours, y compris tout dommage à l’ordinateur d’un participant.

11. Autorisation

Le gagnant consent à ce que les organisateurs du concours utilisent son nom, son lieu de résidence, sa photographie, son image, sa voix, la description de son prix et toute déclaration relative au concours à des fins promotionnelles, sans aucune forme de rémunération ni compensation supplémentaire.

12. Fin de la participation au concours

Les organisateurs du concours se réservent le droit de mettre fin à ce concours si des événements indépendants de leur volonté les empêchent de le poursuivre. Dans un tel cas, aucune responsabilité ne pourra leur être imputée.

13. Communication avec les participants

Aucune communication ni correspondance ne sera échangée avec les participants dans le cadre du présent concours autrement que conformément au présent règlement ou à l’initiative des organisateurs du concours.

14. Renseignements personnels

Les renseignements personnels recueillis sur les participants dans le cadre du concours ne seront utilisés que pour l’administration de ce dernier et pour informer les participants d’autres projets organisés par l’Association Le Chemin Idéal dans le futur. Le participant consent à ce que ses informations personnelles soient utilisées à ces fins.

15. Différend

Un différend quant à l’organisation ou à la conduite d’un concours publicitaire peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux afin qu’il soit tranché. Un différend quant à l’attribution du prix peut être soumis à la Régie uniquement aux fins d’une intervention pour tenter de le régler.

16. En cas de divergence entre la version française et la version anglaise du règlement, la version française prévaudra.

N. B. : Le genre masculin est utilisé sans aucune discrimination et dans le seul but d’alléger le texte

Faites un don

Un enfant épanoui n’est autrement que le reflet de son parent. Lorsque la famille est forte, notre monde fleurit et nous en ressentons tous les bienfaits.

La politique de soutien de l’Association Le Chemin Idéal est peu commune – nous visons à redonner 95% de vos dons directement au soutien envers les familles !

Comment pouvons-nous viser cela ? Les coûts opérationnels et administratifs de l’Association sont pris en charge par un seul donateur – Les Entreprises GVG, dont les fondateurs sont aussi les membres fondateurs de l’Association. Ainsi, vos dons peuvent être dirigées en quasi-totalité vers les familles.

Vous êtes entrepreneur et cherchez une façon d’avoir un impact direct ? Communiquez avec nous et devenez un partenaire!

Pour effectuer un don en toute sécurité, indiquez le montant de votre don dans la case prévue à cet effet, et cliquez sur le bouton SOUMETTRE. Vos renseignements resteront confidentiels et ne seront pas partagés.

Numéro d’enregistrement canadien de bienfaisance : 809293137RR0001

Submit

L’Artiste Fontaine explore depuis plus de 15 ans les techniques mixtes dans une recherche d’expression spontané à la limite de la figuration, passionner par les textures et motifs elle façonne son tableau en y incorporant, objets récupérer, mortier, textes, impression et pièces de métal rouillés.

Bachelière en Arts de l’UQO en 1991, après un certificat en Art Graphique au Studio Salette de Montréal en 1987. Illustratrice pendant plusieurs années et professeure en Art. C’est en 2004 qu’elle se concentre totalement à la peinture et se spécialise dans les techniques mixtes.

Elle ouvre avec succès en 2009 son atelier Galerie. Depuis 2010 elle remporte de nombreux prix du donc une mention spéciale de la SNBA à l’exposition au Carrousel du Louvre à Paris. En 2011 elle fonde le Festival Gatineau en Arts. Et en 2013 également fondatrice de l’organisme culturel TRACES arts visuels qui organise un symposium d’arts visuels très convoité. Elle figure en 2014 dans le prestigieux livre d’art «International Comtemporary Masters», ainsi que plusieurs autres publications cette même année elle expose pour la 1er fois à New York.

En 2014 elle remporte son 2 ieme prix hommage artistique et obtient également la médaille de Bronze catégorie portrait au Cercle des peintres et sculpteurs du Québec et est nommée personnalité Art et Culture de l’année de Gatineau (secteur Buckingham) niveau international.

En 2016 on lui décerne le prix hommage artistique au symposium TRACES arts visuels en Outaouais et en 2017 elle fait le ArtExpo NY ou elle remporte le prix ‘’spotlignt artist’’ maintenant représentée dans de plusieurs galeries, et ces œuvres de plus en plus convoitées se retrouve dans plusieurs pays du monde. En 2018 Elle prépare un solo et une exposition à l’international.

La meilleure façon d’aider nos communautés est d’investir dans la vie des enfants et des familles. L’Association Le Chemin Idéal aide les familles monoparentales les plus vulnérables à se sortir de la pauvreté. Aidez-nous à les aider…

Besoin d'aide?

  CLIQUER ICI